Charlie est Danois

 

Charlie danois

Charlie danois

Bonjour Tage and all our danish friends
Bonjour Tage et tous nos amis danois
We share your feelings ! Nous partageons vos sentiments.
We had that in Paris a month ago, and over 3 million French demonstrated within France to defend the basis our democracy. Europe must set-up its own defense. Please tell all our friends in Denmark we are close to you, with you!! all the best.
Nous avons vécu cela à Paris et plis de 3 millions de personnes ont manifesté ensemble à travers la France pour défendre les bases de notre démocratie. Dites à tous les amis danois que nous sommes avec eux… Tout près… et que les Européens doivent organiser leur défense. Ensemble.Charlie est danois

Le Dieu de ces fous est un usurpateur. Comment imaginer qu’il veuille imposer son image par le carnage. C’est lui-même qui se caricature à coups de feu avec du sang.
C’est déjà dur à supporter pour ceux qui ne croient pas en Dieu et à qui les religions ont de tous temps essayé d’imposer des dogmes, des us et des coutumes contre leur gré, mais c’est, sans nul doute, encore plus difficile pour les croyants qui font cohabiter Dieu avec l’amour, la justice, la tolérance, la LIBERTE.

Ce dimanche 15 février, à 15 h, nous étions les premiers à apporter notre soutien et un témoignage de solidarite et d’amitié à l’ambassade du Danemark. Nous y avons retrouvé un autre Boulonnais, Ariel Goldman, et les membres du Mouvement Européen, parmi lesquels Dominique Reynier. ITélé, BFMtélé, RTL et TF1 nous ont posé la question : « Pourquoi êtes-vous là? »

Parce que l’Europe est mon pays, la liberté est notre paysage et que les Danois sont Charlie.

 

1 comment for “Charlie est Danois

  1. Jlouis
    17 février 2015 at 9:46

    Je connais bien le Danemark, sa TVASociale de 25 pour cent, sa société apaisée et libérale qui accepte toutes les religions, presque tous les comportements.
    Dans le monde scandinave, le Danemark c’est le meilleur des mondes, peu de chômage, le bien être assez policé et standard pour tous.
    Pas de « zones difficiles ».
    Et pourtant c’est arrivé !

    Ceux qui en France expliquent les dérives intégristes par l’apartheid devraient confronter leurs certitudes au Danemark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robots * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.