IN ou OUT?

In ou out

BREXIT

Chers amis britanniques

Avez-vous pris conscience de l’évolution dramatique que connaît le monde développé depuis quelque temps ?
Ne voyez-vous pas que les histrions, les diviseurs, les prometteurs de miracles, les marchands d’orviétan se multiplient et mettent la démocratie bien plus en danger que ne le font les « technocrates bruxellois » ? Que la violence est en train de se répandre partout, avec, pour seule antidote, des idées simplistes de construction de murs et d’éviction d’étrangers qui ne résoudront rien ? Que le populisme sévit partout, des Etats Unis, avec la vague Trump, impensable il y a encore quelques mois, à l’Italie, qui va confier Rome à une maire 5 Etoiles ; à l’Autriche, qui a échappé in extremis à l’arrivée à la présidence d’un arriviste nationaliste ? N’êtes-vous pas conscients de la fascination morbide qu’exerce un Poutine sur bien des pays européens, orthodoxes notamment, mais pas seulement – y compris en France ? Et voilà que pour la première fois, une députée a été assassinée chez vous en raison de son engagement politique contre la sécession !
En décidant ce référendum pour des raisons de pure politique intérieure, David Cameron a ouvert une boîte de Pandore de laquelle s’échappent tous les démons que l’Europe s’efforce de conjurer depuis soixante ans.

Claude Bardot
Mouvement Européen de Rueil

21 citoyens européens pour une question
«QU’EST-CE QUI VOUS REND BRITANNIQUE ?»

Dans la perspective du référendum du 23 juin prochain en Grande-Bretagne, 21 citoyens de l’Union européenne ont tenu à adresser un message vidéo de solidarité et d’affection à nos amis britanniques pour les appeler à rester parmi nous, afin de continuer à construire un futur en commun.

À travers leurs témoignages, ils démontrent qu’au-delà de la construction politique, beaucoup d’autres choses nous unissent, nous tous européens…créant souvent des liens indéfectibles.

Aidez-nous à faire parvenir ces beaux messages jusqu’aux oreilles de vos amis, collègues, voisins, frères et sœurs Britanniques, partagez cette vidéo.

#Brexin

À PROPOS DE UNITED CITIZENS

United Citizens, c’est avant tout l’initiative de jeunes citoyens européens qui en ont eu assez de porter un regard critique sur le monde sans rien faire pour le changer. Croyant profondément que l’unité européenne dans laquelle ils ont grandi et se sont construits est un projet magnifique et prometteur pour l’avenir, ils se sont unis pour créer leur association. United Citizens s’est donné comme ambition de remettre le citoyen au coeur du projet européen, d’encourager l’engagement citoyen en promouvant ses valeurs fondatrices de Paix, de Solidarité, de Dialogue et d’Interculturalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robots * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.