Les Boulonnais ont décidé. A suivre…

Sur 72373 électeurs, la liste menée par Pierre Christophe Baguet a emporté les suffrages de 20641 votants. 9534 électeurs ont voté pour Pierre Mathieu Duhamel, et 5506 ont voté pour Pierre Gaborit. Ce résultat, sans appel, donne 44 élus à la liste majoritaire, 7 à la liste divers droite de PM Duhamel et 4 élus PS à la liste ville citoyenne.

Si on peut  regretter le désintérèt de la moitié des électeurs inscrits pour cette élection qui donne le pouvoir absolu à la liste arrivée en tête, on émettra le voeux que le discours d’apaisement du maire soit suivi d’effet, et que sa gouvernance soit à l’écoute attentive de tous les habitants de notre ville qui sont si divers.Boulogne Billancourt plan

Parmi les souhaits les plus évidents des Boulonnais : de l’air, du plein air, du vert, des arbres, de la liberté, du ciel…  

Le souhait des Boulonnais indépendants serait l’organisation d’une vaste réflexion de préfiguration de la ville à l’horizon 2032 (pourquoi? parceque c’est seulement dans trois mandats, et que ça fait déjà 4 mandats (depuis 1989) que la ville se cherche, se trouve parfois, et se reperd). En effet, les élus cohabitent parfois de façon conflictuelle, ou se suivent… et démolissent les projets initiés par leurs prédécesseurs. On ne construit pas une ville en 6 ans.  On ne la construit pas non plus seulement pour 20 ans, (vous avez dit développement durable?). D’où, notre idée que les Boulonnais dessinent les grandes lignes d’un projet de ville et de vie auquel les élus qui se succèderont adhèrent tant soit peu, dans une certaine continuité d’action, sans revirement brutal, mais dans une évolution douce et sereinement décidée en concertation. 

Voici l’atelier auquel nous vous convions… Nous ferons part de nos débats avec toutes les associations et es particuliers ntéressés, à nos élus pour les aider à guider notre ville vers une meilleure qualité de vie pour chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robots * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.