Roland Garros : Ennemi, la Finance?

Roland Garros

Roland Garros quelle ville?

La Fédération Française de Tennis a commencé d’assiéger Paris à l’Ouest et projette d’asphyxier Boulogne Billancourt. Seul tournoi du Grand chelem situé dans la ville, il revendique de se développer sur les poumons de l’agglomération, sacrifiant plantes rares, arbres centenaires, monuments historiques et le sport pour tous (Stade Hébert des entrainements lycéens) au profit du sport professionnel.

La RESISTANCE s’est organisée. Non contre le Tennis, mais contre l’écrasement de la ville et de son oxygène. Quand les « concertations » tournent en circuit fermé entre la FFT et les élus complices, il reste aux citoyens une seule voie : la justice. Et quand celle-ci s’appuie sur des documents biaisés par des conflits d’intérêts et des simulacres d’enquêtes publiques… Que faire?

Ajouter l’attaque de l’opinion publique par la FFT, films de propagande dans les cinémas, double-page couleur pour les journaux et magazines en remerciement de leurs articles pro-extension et pro-FFT (Le Monde, l’Express, le Point). L’OBS dit du mal du projet, pas de pub ! Les ECHOS, propriété de Bernard Arnaud qui rencontre des difficultés pour son projet immobilier LA SAMARITAINE (malgré l’appui insistant de Mme HIDALGO et de la Mairie de Paris), commet un article indécent sous la plume de David Barroux contre les associations anti-extension.

La FFT dépense 500000 €uro pour ce plan média, selon le Canard Enchainé du 20 mai 2015

La FFT est soutenue par HIDALGO et VALLS, à Matignon la chargée de la FFT vient de la Mairie de Paris… VALLS a donné un vigoureux coup de menton pour faire entrer dans les rangs Ségolène ROYAL qui osait émettre des doutes (Elle était dans son rôle : Les serres d’Auteuil sont classées, la FFT en détruit quelques- unes et assassine les autres, et la Conférence Climat de fin 2015 trouve une belle illustration dans cette extension, le béton remplace les plantes rares). VALLS est habituel des décisions régaliennes. Face au POUVOIR ABSOLU qui veut s’imposer par la force, la force de l’argent et le passage en force, la République nous donne le recours du DROIT. Seule la LOI est opposable aux TIERS, et elle est réputée indépendante des coalitions d’intérêts.

Il faut donc combattre. La FFT et ses alliés nous attaquent, il faut résister ! Résister en utilisant toutes les voies de JUSTICE, résister, tous les recours épuisés, en rendant plus difficile le massacre; pas des « zadistes », le DROIT, appliqué par la VILLE de BOULOGNE BILLANCOURT qui a clairement manifesté son opposition à l’extension. Ceci étant organisé, il faut l’exposer à la FFT qui tient un calendrier de réalisation, afin de l’inciter à un choix raisonnable, celui de la couverture de l’autoroute, plus cher, certes, mais respectueux des SERRES, et du DROIT, et seule option permettant de réaliser dans le temps décrit.

Lire aussi : Libération, Reporterre,

4 comments for “Roland Garros : Ennemi, la Finance?

  1. Philippe
    26 mai 2015 at 9:26

    L’OBS semaine dernière explique très bien B.Delanoe qui vient de perdre les jeux olympiques pour Paris, et apprend que la FFT veut déménager à Versailles, grand espace, vue sur le château mondialement connu, et plus de Roland Garros ( le site appartient à Paris)
    Alors Delanoe fait une enchère irrésistible: don des Serres d’Auteuil, 99 ans d’occupation et 20 millions d’Euro de subventions.
    La FFT reste à Auteuil.
    Comment s’étonner ensuite que cette même FFT mobilise ses soutiens municipaux’?
    Son arrogance est bien palpable, l’arrogance du terrain conquis, des oppositions réduites et de l’argent roi ( le projet de quelques 400 millions d’Euro doit être financé par un emprunt de 200 millions et des réserves d’autant)
    Ensuite, la « chargée du projet FFT  » à la mairie de Paris passe à Matignon, et surprise (!!) le Premier Ministre apporte son soutien au projet FFT sur les Serres d’Auteuil.
    Donc, promesse régalienne du maire de Paris Delanoe prolongée par Hidalgo
    Et caporalisme de Valls, avec tous ses moyens, pour faire céder la ministre Royal, peu enthousiaste sur ce projet destructeur, et les opposants.
    Hélas! La République ne se résume pas aux décisions injustes, fussent-elles « puissantes »
    Les citoyens de Paris et de Boulogne Billancourt réagissent contre ce massacre programmé et se dressent contre ce pouvoir arrogant qui se croit absolu.
    L’extension sur les Serres d’Auteuil va maintenant passer des courts de tennis et des cours politiques, aux cours de justice.
    La FFT annonce son extension pour 2019? Elle annonce ainsi son point faible: le temps!
    J’invite tous les parisiens, tous les boulonnais, tous les français attachés à la suppression des privilèges à rejoindre ce combat, à soutenir nos associations, à constituer un collectif qui regroupe les opposants à cette extension scandaleuse.

  2. Claude
    28 mai 2015 at 6:21

    Quand et comment le President de la Fédération Française de Tennis (FFT) est-il élu ?
    Joseph Blatter dit Sepp Blatter est-il candidat?

  3. Philippe
    30 mai 2015 at 10:13

    C’est amusant ce qu’écrit Claude sur Sepp Blatter à la FFT.
    La FFT a eu un président de cette veine, à l’échelle réduite de la FFT contre qui se liguèrent de nombreux cadres, je crois que sa carrière se poursuit en correctionnelle.
    Le President actuel, Jean Gachassin, venu du rugby, est notaire de profession.
    Notaire! C’est du sérieux! C’est en tous cas ce que clame cette corporation dont les privilèges seraient menacés par Macron, mais c’est une autre histoire..
    Donc Gachassin est arrivé avec son auréole de Monsieur Propre qui sait compter et respecte la Loi.
    Vous avez dit bizarre?

Comments are closed.