Tuez-les tous :

Boris Nemtsov

Boris Nemtsov

Hommes, femmes, dessins, paroles, statues…

Anna Politovskaia

Anna Politovskaia

En Russie, Boris Nemtsov dérangeait quelqu’un. En Russie, la liberté de parole est éventuellement mortelle depuis longtemps. Le 7 Octobre 2006, Anna Politovskaia est déjà morte (d’avoir critiqué l’action de Vladimir Poutine?)… Le poison, même radioactif, a déjà frappé à travers le monde. On disparaît de la photo, des média, et on disparait…Vieille tradition!

Des dessins dérangent les dérangés. On tue.

Musée de Mossoul

Visitez Mossoul

Des statues, que plus personne n’adore depuis 5000 ans, mais qu’on regrette comme de vieux ancêtres, les ancêtres des sauvages comme des civilisés. Les sauvages ne veulent pas d’ancêtres communs avec les civilisés. On tue la pierre, le sable, le vent et les regrets. Régression! Cerveaux reptiliens !

Comment apprivoiser un tyranosaure?

tyranosaure

tyranosaure

 

1 comment for “Tuez-les tous :

  1. Philippe
    10 mars 2015 at 7:42

    Toutes les religions ont utilisé la force et la coercition pour assurer leur emprise.
    La religion catholique, qui nous est proche, a exercé une contrainte absolue depuis les autodafés de Constantin jusqu’au 12 eme siècle, interdiction de penser, interdiction hors du dogme, et la redécouverte des grands philosophes antiques, du débat des sophistes, même du latin devenu « de cuisine », langue véhiculaire de l’Europe, latin verbal par opposition au latin savant.
    Les intellectuels du 12ème siècle, Albert le Grand, Abelard, et leurs amis européens, trouvèrent les livres des philosophes antiques à…..Constantinople! Autre époque!
    Ensuite l’Eglise Catholique, puissance temporelle gardienne du dogme, inventait les croisades et l’Inquisition.
    Il fallut Les Lumières et sa Grande Encyclopédie, la Révolution, et la Loi de 1905 pour assurer la maîtrise non confessionnelle de notre vie.
    Les barbares et égorgeurs de l’islamisme besognent au 21ème siècle, mais besognent comme leurs prédécesseurs d’autres temps.
    Nous avons retenu des Eglises leur apport déterminant au corpus éthique et moral de nos sociétés et oublié tout le reste. Lorsque les Eglises possèdent un pouvoir absolu, elles agissent comme tout pouvoir absolu, absolument, et corrompent la Raison et le Libre Choix qui fondent notre Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robots * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.